Image

Image

Projets / Recherche

Pour sa nouvelle création Faire feu ( (titre provisoire) Prunelle Gillet et le collectif Freyja cherchent un performeur danseur

Faire feu : de tout bois, sur tout ce qui bouge, libérer la flamme, faire étincelle


C’est une création plurielle sur l'aventure et le courage, un pièce en ode au radical, aux sentiments puissants, à la tragédie, désormais démodés. Elle prend délibérément le contre-pied d’un monde « cool » où déchirements et engagements radicaux sont regardés de haut. Monde quelque peu morose à côté duquel la pièce propose un autre monde, une uchronie, où le large soufflerait.
Cette pièce est à l’aplomb de la démarche artistique de la chorégraphe Prunelle Gillet, dans une quête de gestes neufs mais aussi anciens, là où les puissances naturelles et fantomatiques affleurent. C'est un manifeste pour la pratique d'un art qui viendrait se confronter au mortifère d’une société efficace et aseptisée.
Processus : Une première période de recherche a eu lieu. La suite de la création, impulsée par la chorégraphe sera nourrie des propositions des participants.

Une session de création ( 4jours début 2019 à déterminer) sera défrayée. Résidences prévues printemps- été 2019


Profil recherché : artiste passionné (et questionné par ce sujet) prêt à s'engager dans un processus de création conçu comme une aventure collective, un mode de vie autant qu'un métier
Audition le 10 décembre au Conservatoire de Villejuif
Svp envoi des candidatures ( forme libre) avant le 8 décembre